Accueil » Mes services » Stratégie éditoriale
La stratégie éditoriale est indispensable à toute entreprise souhaitant développer son image en ligne, son influence, et renforcer son positionnement.
Véritable fil rouge de nos actions, elle est garante de la cohérence entre le contenu et votre image de marque.
Gestion de projet
Définir vos objectifs, les suivre, mobiliser les ressources nécessaires, suivre les avancées… La gestion de projet est au service de votre stratégie éditoriale.
Sur-mesure
Votre entreprise est unique, sa stratégie éditoriale aussi. Elle sera définie en fonction de vos objectifs, vos moyens et votre cible.
Les réponses à ces questions nous donnent le cap à suivre. Nous déciderons par exemple si une stratégie de référencement est nécessaire et, le cas échéant, les mots-clés sur lesquels vous devriez vous positionner.
Les réponses à ces questions nous permettrons de définir le message et les canaux de communication à privilégier
Si vous avez déjà votre site internet, nous prendrons le temps d’harmoniser l’ensemble afin que le contenu serve la stratégie mise en place.
Les possibilités sont nombreuses, il est tentant de s’éparpiller ! En fonction de vos objectifs et de votre cible, nous définirons les supports les plus pertinents.
Vous le savez, la régularité est un des piliers de ma méthodologie.
Véritable feuille de route, ce calendrier nous permet d’assurer une régularité dans vos diverses publications. Il permet aussi à vos équipes de suivre les avancées.
En perpétuelle évolution, ce calendrier va toujours de pair avec un travail de veille concernant les sujets les plus porteurs de votre secteur.
Être organisé, c’est bien. Être performant, c’est mieux ! N’oublions pas que cette stratégie doit servir un objectif économique. Des KPI seront définis pour mesurer l’efficacité de nos actions.